Admission

Comment intégrer l’ISTEC à Bruxelles ?

  • En 1ère année :

Les élèves actuellement en dernière année de secondaire et ceux ayant déjà obtenu leur CESS ou équivalent peuvent déposer leur candidature.

Votre inscription peut se faire à tout moment de l’année. Votre inscription définitive à l’ISTEC ne se fera qu’avec l’obtention définitive de votre diplôme de secondaire.

  • En 2ème année:

Pour intégrer notre formation en 2e année, les étudiants doivent avoir validé un Bac+1 et 60 crédits ECTS.

  • En 3ème année:

Pour intégrer la 3ème année de formation à l’ISTEC, tous les candidats à Bac +2 justifiant de 120 crédits ECTS peuvent candidater.

2 rentrées ont lieu par année scolaire, en septembre et en février.

La rentrée décalée

Une rentrée décalée pour se réorienter sans perdre une année!

L’ISTEC propose aux étudiants ayant eu un problème d’orientation ou déçus des études entreprises d’intégrer la formation en février.

Grâce à une formation accélérée et intensive, vous suivrez les mêmes cours que les étudiants rentrés en septembre, avec les mêmes intervenants et le même mode d’évaluation.

Les avantages de la rentrée décalée

  • Un diplôme Bac+3 en 2 ans et demi
  • Un rythme soutenu pour une formation intensive

Les conditions d’inscription restent les mêmes que pour la rentrée de septembre.

Attention, la rentrée décalée n’est pas proposée en 3e année.

Procédure d’admission

Vous devez constituer un dossier de candidature et le retourner à l’ISTEC Bruxelles.

Dossier de candidature

La Commission d’Admission se réunira pour juger la qualité de votre dossier. A la suite de cette évaluation, si votre candidature est retenue vous serez convoqué(e) pour passer notre examen d’entrée.

Examen d’entrée

A partir de septembre 2019, les épreuves écrites sont supprimées et l’examen est désormais gratuit pour tous les candidats.

  • Préparation et présentation d’un sujet de culture générale (30 min)
  • Entretien sur le sujet de culture générale + entretien de motivation (45 min au total)

Cet entretien permet d’apprécier chez le candidat sa culture générale, ses centres d’intérêt, ses qualités humaines, sa force de proposition, sa capacité à ordonner ses idées, son aptitude à réussir ses études à l’ISTEC et ses capacités à exercer de futures responsabilités en entreprise. 

Minerval

Les droits de scolarité pour l’année 2019-2020 sont de €7,800. Une partie des frais peut être financée grâce à des stages rémunérés.

Ces frais couvrent l’ensemble des activités de la scolarité, sans frais supplémentaire pendant l’année.

Financements

  • Aucune bourse d’étude n’est octroyée aux citoyens belges pour l’enseignement privé en Belgique. Les citoyens non-belges peuvent cependant formuler une demande de bourse d’étude dans leur pays pour venir étudier dans notre établissement.
  • Nous souhaitons cependant que notre enseignement soit accessible au plus grand nombre. Nous accordons donc chaque année un nombre limité de bourses sur critères sociaux. Pour faire une demande, merci de compléter et de nous renvoyer le document ci-dessous.
Demande de bourse

Agenda


Rentrée de septembre 2019

Inscriptions en cours: consultez la page admission. Inscriptions closes pour les résidents hors Union Européenne


Portes Ouvertes

jeudi 4 juillet de 16h à 18h


Témoignage

Andy Desberg, 3e année
Andy Desberg, 3e année:

"J’ai choisi l’ISTEC car les cours sont dispensés par des personnes qui nous font partager leurs expériences professionnelles passées ou actuelles et les stages nous permettent d’avoir une première approche de l’entreprise.

Ces enseignements très pratiques, le suivi personnalisé des professeurs ainsi que le système de l’alternance m’ont permis de gagner en autonomie et en maturité et je suis sûr que ma dernière année à l’ECB me permettra de grandir encore et d’en apprendre toujours plus sur le monde du business."

Partenariat avec ISTEC Paris

Partenariat avec ISTEC Paris

Depuis 2013, notre école est partenaire d'ISTEC Paris, établissement d’enseignement supérieur privé, créé en France en 1961, reconnu par l’Etat et délivrant un diplôme bac+3 inscrit au RNCP niveau II.

L'ISTEC propose à Bruxelles le même programme et délivre le même diplôme qu'à Paris.