Jury Bogaerts Waterloo / Bruxelles

Cursus

BA3

La maîtrise des compétences

Objectifs :

L’objectif de la 3ème année est de permettre à l’étudiant de se spécialiser en fonction de son projet professionnel et ce en lien étroit avec des professionnels du secteur.

Sur la base des cours dispensés à l’ECB les étudiants pourront choisir une des 2 options suivantes :

  • L’option Internationale avec un échange à l’International School of Business à Dublin , Irlande au deuxième semestre.
  • L’option Stage en entreprise sur le même modèle que les années précédentes.

A l’issue des 3 années de formation en alternance, les étudiants possèdent une solide expérience professionnelle et ils sont tout aussi aptes à évoluer de façon autonome dans une entreprise qu’à créer leur propre structure. Ils peuvent aussi poursuivre leurs études en master dans le but de consolider un projet professionnel.

IMG_0448

Temps forts :

  • Un séminaire d’une semaine à Paris sous la forme d’un Business Game
  • Réalisation et présentation d’un projet commercial complet
  • Préparation à la certification Google Ads

Les principaux modules (60 crédits ECTS):

  • Vente et négociation d’un produit et service : analyse transactionnelle, concevoir argumentaires/objections, management commercial.
  • Gestion commerciale : plan d’actions commerciales, collecte et analyse des données, stratégies commerciales, fidélisation, rédactions de propositions commerciales, droit du consommateur
  • E-business : conception d’un site web, buzz marketing, e-reputation, community management.
  • Action internationale : analyse de l’environnement, géopolitique, méthodes de prospection, appel d’offres, management interculturel, négociation en anglais, droit international.

B3 classe

Agenda


Rentrée décalée le 4 février 2019

Toutes les informations dans notre rubrique "admissions".

Témoignage

Andy Desberg, 3e année
Andy Desberg, 3e année:

"J’ai choisi l’ISTEC car les cours sont dispensés par des personnes compétentes qui nous font partager leurs expériences professionnelles passées ou actuelles et les stages nous permettent d’avoir une première approche de l’entreprise.

Ces enseignements très pratiques, le suivi personnalisé des professeurs ainsi que le système de l’alternance m’ont permis de gagner en autonomie et en maturité et je suis sûr que ma dernière année à l’ECB me permettra de grandir encore et d’en apprendre toujours plus sur le monde du business."

Partenariat avec ISTEC Paris

Partenariat avec ISTEC Paris

Depuis 2013, notre école est partenaire d'ISTEC Paris, établissement d’enseignement supérieur privé, créé en France en 1961, reconnu par l’Etat et délivrant un diplôme bac+3 inscrit au RNCP niveau II.

L'ISTEC propose à Bruxelles le même programme et délivre le même diplôme qu'à Paris.