Jury Bogaerts Waterloo / Bruxelles

Qui sommes-nous?

Gouvernance

David-Ian BogaertsDavid-Ian Bogaerts
Diplômé en Business & Economics par la VUB, il travaille depuis 20 ans dans l’enseignement. Il est aujourd’hui directeur du Jury Bogaerts (école préparant aux examens du jury), de la Bogaerts International School (école internationale primaire et secondaire proposant le Baccalauréat International) de la Bogaerts Preschool (école maternelle) en plus d’être le directeur général d’ISTEC-ECB.

john BogaertsJohn-Alexander Bogaerts
Pur produit de l’enseignement de son Père Rudy Bogaerts avec qui il a réussi l’examen d’entrée à Polytechnique à l’ULB pour poursuivre ensuite des études d’Histoire. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans la communication événementielle, il dirige actuellement le centre d’affaires B19 Country Club tout en étant éditeur responsable du journal satirique Ubu-Pan et des magazines « people » Zoute People, Golf People, Hockey People et Foot People.

yvan_delaunoitYvan de Launoit
Docteur en Sciences de l’ULB (1989), il effectue un stage post-doctoral au Canada. En 1992, il rejoint l’Institut Pasteur de Lille (France) où il est nommé chargé de recherche puis directeur de recherche auprès du CNRS. En 1996, son équipe de recherche intègre le nouvel Institut de Biologie de Lille dont il deviendra directeur en 2005. Il est coauteur de plus de 150 publications scientifiques et transmet son savoir à l’ULB ainsi qu’à l’Université de Lille. Il a encadré de très nombreux travaux de fin d’études en Master et en thèse de doctorat.

joelle gavrelJoelle Gavrel
Après l’obtention d’une Licence d’anglais à la Sorbonne Nouvelle (Paris) et titulaire du CAPES, elle a enseigné les langues étrangères pendant 10 ans dans différents établissements scolaires français. Passionnée par le monde de l’éducation et installée à Bruxelles depuis 2016, elle a rejoint l’équipe d’ISTEC-ECB et en est aujourd’hui la directrice pédagogique.

L’équipe pédagogique

Une pédagogie innovante, ouverte et équilibrée, centrée sur la personne

Préparer des jeunes professionnels à la prise de responsabilités, leur permettre d’acquérir les compétences correspondant à leur projet personnel et professionnel, élargir le champ de leurs références culturelles et favoriser ainsi leur évolution personnelle, telles sont les orientations principales retenues par la pédagogie de l’ISTEC-ECB.

Elles procèdent du constat que, pour la réussite de chacun, “savoir“, “savoir-faire“ et “savoir être“ sont indissociables. L’entrée des étudiants après leurs études secondaires, crée des conditions très favorables à la mise en place d’une pédagogie active suscitant l’épanouissement personnel et la prise d’autonomie.

L’ISTEC-ECB s’efforce d’équilibrer l’acquisition de compétences techniques (maîtrise d’outils méthodologiques, goût du travail bien fait, esprit d’entreprise) et le développement de qualités humaines (écoute, ouvertures culturelles). En outre, chaque étudiant est accompagné pour élaborer son projet professionnel selon une approche précise et rigoureuse.

Le corps professoral de l’école, articulé autour d’un groupe pluridisciplinaire de professeurs, est composé :

  • de professeurs chercheurs et d’enseignants permanents d’ISTEC Paris, titulaires d’un doctorat ou de diplômes de l’enseignement supérieur,
  • de chargés d’enseignement et de professionnels du monde de l’entreprise : cadres expérimentés, consultants ou dirigeants d’entreprise.

Sont donc associées en continu, une approche « connaissances » et formation théorique grâce à la présence des professeurs référents, et une approche « métier » au travers d’activités terrain et de l’intervention d’experts professionnels.

Agenda

Portes ouvertes vendredi 22 juin à partir de 17h

Rentrée le 24 septembre 2018

Toutes les informations dans notre rubrique "admissions".

Témoignage

Eliot Bremans, 3e année

Eliot Bremans, 3e année:

En intégrant le programme Bachelor, j’ai pu acquérir les méthodes et les outils fondamentaux du monde professionnel. Les travaux de groupe nous sensibilisent à travailler en équipe comme dans une entreprise. Embauché en tant que Sales Manager au sein du groupe Marcel Burger, j’ai pu mettre mes connaissances en pratique lors de mon stage.

Partenariat avec ISTEC Paris

Partenariat avec ISTEC Paris

Depuis 2013, l'ISTEC-ECB est partenaire d'ISTEC Paris, établissement d’enseignement supérieur privé, créé en France en 1961, reconnu par l’Etat et délivrant un diplôme bac+3 inscrit au RNCP niveau II.

L'ISTEC-ECB propose à Bruxelles le même programme et délivre le même diplôme qu'ISTEC Paris.